logo

Retour à l'accueil

VOYAGEUSE DES MOTS

A la croisée des cultures

Sites à aller voir  
Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Mes livres sur Babelio.com
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité.
Claudia's Blog
teamlittéraire


C'est le pied partie 15

9/3/16

pied, lacher-prise nouvelle C’est toujours purement fictionnel et toujours inspiré d’un assemblage de faits réels qui donneront lieu à une histoire farfelu. Si vous pensez que je vous voie d’une manière ou d’une autre, c’est qu’il y a une urgence quelque part. Je ne fais que m’amuser avec des comportements absurdes assemblés le uns aux autres et exprimer une frustration qui m’a longuement dévoré face à la bêtise humaine.

Finalement, ce qui devait arriver arrive plus tôt que prévu.

Un enchainement de faits vous montre à quel point la situation est intolérable. Un soir, alors que vous prenez le temps de renseigner un(e) client(e) qui tarde avant la fermeture, avec le sourire, comme d’habitude (vous faites votre travail), vous n’y tenez plus. Le magasin ferme. Cette personne, si joyeuse, si taquine, si bien éduquée comme elle aime à le répéter si souvent, vous balance pour la énième fois sa vanne « t’as réussi à gratter son numéro ? », avec l’œil qui frise, bien sûr. Le ton accusateur bien entendu. Mais cette personne ne s’est pas vu avec les personnes du sexe opposé au sien : toujours en train de minauder, en train de s’appliquer à plaire…
La réponse fuse. Vous ne la retenez même pas : « Ce n’est pas parce que tu es en manque que c’est la même chose pour les autres ». Comme cette personne est en couple, contrairement à vous, elle ne se prive pas pour vous balancer qu’elle a ce qu’il lui faut à la maison. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’afficher un air sceptique à cause de son comportement. Vous savez qu’elle vous le fera payer, et que votre seul témoin ne vous soutiendra pas. Elle ne supporte pas qu’on mette en doute sa vertueuse grandeur d’âme. Dans son cheminement de pensée elle seule à le droit de blesser et on ne doit absolument pas lui en vouloir ou lui répondre.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

Derniers articles du blog



 

Articles les plus vus ce mois




 

Articles les plus vus





Créer un site
Créer un site