logo

Retour à l'accueil

VOYAGEUSE DES MOTS

A la croisée des cultures

Sites à aller voir  
Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Mes livres sur Babelio.com
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité.
Claudia's Blog
teamlittéraire


c'est le pied partie 17

16/4/16

pied, lacher-prise nouvelle C’est toujours purement fictionnel et toujours inspiré d’un assemblage de faits réels qui donneront lieu à une histoire farfelu. Si vous pensez que je vous voie d’une manière ou d’une autre, c’est qu’il y a une urgence quelque part. Je ne fais que m’amuser avec des comportements absurdes assemblés le uns aux autres et exprimer une frustration qui m’a longuement dévoré face à la bêtise humaine.

Le soir, quand vous rentrez, votre adorable voisine vous propose de venir manger avec elle le lendemain et de passer l’après-midi avec elle. Vous acceptez sans l’ombre d’un doute. Cela vous fera le plus grand bien et vous aérera l’esprit.
Vous reprenez le travail le lundi, en ayant pris a décision de trouver un autre emploi. Vous ne pouvez pas continuer comme cela. Moralement et physiquement, c’est impossible. En plus vous recommencez à avoir mal à votre jambe. L’énervement provoqué par les derniers événements vous ont sans doute amené à tirer un peu trop fort. Vous prenez rendez-vous chez votre médecin pour qu’il réexamine votre pied et envisage des examens plus poussés. Ce n’est pas normal d’avoir aussi mal. Vous le faite de la salle de pause juste avant de commencer votre journée.
La journée de fait que poursuivre le cours du samedi précédent. Pour ne pas vous retrouver en sa présence vous échangez votre heure de pause avec une collègue. Vous n’avez pas l’inconscience de vous mettre d’avantage en danger. Cette personne responsable vous ordonne de partir une demi-heure après elle, pour faire un décalage. Cela ne vous pose pas plus de problème que cela. Vous estimez avoir le temps de finir votre tâche. Seulement, pensant cette période généralement plus calme, un client vous sollicite pour une question délicate. Vous faites ce pourquoi vous avez été engagez, renseigner le client et lui vendre des produits. Quand il est parti, il vous restait malgré tout votre réception à terminer. Vous ne pouvez pas la laisser en plan, ni l’abandonner à vos collègues. Cette manière d’agir ne serait absolument pas professionnel, de même si vous aviez refuse de renseigner le client. Le temps passe et, malheureusement, vous ne pouvez pas partir à l’heure prévue. Dès que ce merveilleux personnage le réalise, vous êtes immédiatement convoqué dans son bureau : vous vous rendez-compte ? En faisant votre travail, en justifiant votre salaire, vous êtes accusé d’avoir défié son autorité, incontestable, pour vous amuser. Vous l’aurez compris, quand cet être donne des ordres, même s’ils sont infondés, il faut obéir.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

Derniers articles du blog



 

Articles les plus vus ce mois




 

Articles les plus vus





Créer un site
Créer un site