Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité. Claudia's Blog
le blog hanté 8
19/5/15
Vous décidez d'agir méthodiquement.
Vous prenez des fiches cartonnées, des petits rectangles. Sur chaque fiche, vous inscrivez un nom. Chaque nom inscrit représente une personne que vous avez côtoyée un jour sans exception. Certains sont plus douloureux que d'autres.
Pour que vous ne vous précipitiez pas immédiatement dessus comme sur des coupables potentiels, votre super-héros vous met en garde. L'ennemi est sournois, il peut se faire passer pour votre meilleur ami.
En dessous de chaque nom, vous renseignez des données précises: l'âge, l'anniversaire si vous les connaissez, les circonstances de la rencontre, combien de temps vous vous êtes cotoyé, la nature de vos relations (amitiés, collègues...). Petit à petit vous reconstituez le fil de votre vie.
Vous revivez certains cauchemars, retrouvez des bons souvenirs enfouis. Vous analysez autrement de ce que vous avez vécu.
Votre mémoire épuisée, vous essayez de classer ces fiches par thèmes. C'est une tâche ardue. Vous prenez conscience que tout n'est pas aussi simple. Certaines fiches correspondent à plusieurs thèmes. Vous avez perdu ou rompu le contact avec certains mais en êtes-vous si sûr? Ces personnes ne rodent-elles pas autour de vous, un masque sur le visage. Ne guettent-elles le moment idéal pour vous fondre dessus? Et ceux avec lesquels vous passez du temps? Ne sont-ils pas trop proches de vous? Ne cherchent-ils pas à vous manipuler? Vous en venez même à soupçonner votre héros.
Il sait. Il a l'habitude. Exhumer le passé peut être dangereux parfois. On revit ce qu'on voudrait oublier et oublie ce dont on voudrait se souvenir. C'est une première étape. Vous avez besoin de temps pour digérer....
La suite un autre jour...