Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité. Claudia's Blog
le blog hanté 9
9/6/15
La digestion a été particulièrement difficile.
Vous vous remettez difficilement.
Vous finissez par repérer quelque chose. Une créature nauséabonde que vous avez côtoyée pendant quelques années. Elle vous a manipulé. Elle vous a fait croire à son amitié. Mais elle est incapable du moindre sentiment, de la moindre émotion. Elle n'est pas humaine, elle n'en a que l'apparence. Et encore. Si vous prenez le temps de l'observer, vous ne verrez qu'un tas d'immondices. Une grossière erreur de la nature.
Cette chose n'est que paresse et intolérance. Pour la masquer, elle accuse les autres de tous ses torts. Elle les estime radins parce qu'ils ne lui offrent pas tout ce qu'elle veut gratuitement. Elle exige de tout avoir sans fournir le moindre effort. Elle reproche l'impolitesse alors qu'elle n'use pas de politesse. Elle est capable de vous réduire en esclavage pour ne rien faire et ensuite prétexter que vous n'avez rien fait pendant qu'elle réalisait un travail de Titan. C'est absolument faux, bien sûr. Elle ne fait que semblant et est incapable de la moindre action productive. Si, quand elle entreprend quelque chose, elle se trompe (c'est prévisible), elle vous accusera de l'erreur. Ne culpabilisez pas. Elle est trop arriérée pour réaliser correctement le moindre ouvrage.
Donc cet excrément de la création est repéré, à force de réflexion. Vous réalisez qu'il y a eu des indices de son espionnage. Elle est tellement peu subtile qu'elle a laissé des traces derrière elle. Elle est sournoise et comme tous ces rebuts de la société incapable de faire le ménage. Elle attend toujours qu'on fasse à sa place. Vous la soupçonnez d'avoir incité quelqu'un à placer un logiciel espion sur vos appareils informatiques. Vous avez beau reconfigurer ça ne marche pas. Vous avez toujours cette désagréable sensation.
Jusqu'où ira ce déchet?
La suite plus tard...