logo

Retour à l'accueil

VOYAGEUSE DES MOTS

A la croisée des cultures

Sites à aller voir  
Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Mes livres sur Babelio.com
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité.
Claudia's Blog
teamlittéraire


L'affabultrice/teur 4

19/8/15

jack sparrow pastel sec sur pastel mat Dans votre CV, avec votre fameuse photo dont vous êtes si fièr(e), vous inscrivez des expériences qui vous permettront d’obtenir le poste convoité : pas fatigant et valorisant. Vous enregistrez des titres bien ronflants et vides de sens. Vous prétendez avoir étudié l’histoire de l’art à Paris, pour vous donner un air cultivé. Ainsi on ne remettra pas en cause votre esprit critique. Mais est-ce suffisant ?
Vous ne vous encombrez surtout pas des éventuelles qualifications que vous auriez pu avoir si vous aviez suivi vos cours. Vous les méprisez. Vous mettez en valeurs votre prestigieux carnet d’adresses dont vous devez à peine connaître le centième sur 500 contacts. Cela donnera de poids à vos candidatures et impressionnera les employeurs. Mais êtes-vous capables de les citer judicieusement ? Savez-vous concrètement ce que chacun fait ?
Vous multipliez les interventions sur tous les sujets de discussions possibles et imaginables pour vous faire remarquer. Vous enrobez vos propos diffamatoires et insultants d’une syntaxe compliquée et des mots qui impressionnent (vous l’avez observé) que vous avez entendu. Ne craignez-vous pas qu’un esprit pointilleux ne vous démasque ? Après tout, votre discours ressemble à celui des sectes : de belles phrases vides de sens.

 Votre objectif : trouver un emploi dans le titre et les chiffres sur le bulletin de salaire seront satisfaisant. Vous passerez devant ceux qui ont travaillé dur pour acquérir les qualifications à tous ces postes. Vous aussi vous avez travaillé d’arrache pied… Sur votre présentation attractive et distrayante. Pensez-vous sincèrement séduire ainsi un employeur sur du long terme ?
Vous partez la bouche en coeur. Vou êtes sûr(e) d'écraser tout le monde, vous qui n'avez jamais transpiré de votre vie pour une tâche quelconque, vous qui ne vous êtes jamais donné de mal pour réussir un projet, vous qui avez toujours exploité la crédulité d'autrui...

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

Derniers articles du blog



 

Articles les plus vus ce mois




 

Articles les plus vus





Créer un site
Créer un site