Vous commencez dans vos fonctions. Pas de chance ! Votre employeur vous a très bien cerné. Il a compris à qui il avait à faire. Malgré le titre pompeux qu’il vous accorde, et que vous vous dépêchez d’inscrire sur vos profils professionnels du web, il n’est pas dupe. Il sait que vous êtes tout juste compétent(e) pour coller les timbres à l’envers sur une enveloppe, et encore ils ont une machine pour faire ça. Mais vous étiez si agréable à regarder, qu’il a cédé à vos exigences salariales.
Vous vous retrouvez sur un poste de simple exécutant(e). Pas d’initiative possible, de toute façon, vu votre niveau, se serait bien trop dangereux. Comme vous savez vous débrouiller pour donner des illusions à autrui, vous vous arrangez pour que les autres fassent votre travail. Vous avez toujours un excellent prétexte pour aller papillonner sur le web, discuter avec vos contacts. Vous avez réussi. Vous ne vous fatigué pas. Vous êtes même persuadé de pouvoir progresser rapidement dans votre entreprise de cette manière.
Vous anticipez en inscrivant un poste de responsable antérieur à votre actuel poste et ceci dans la même entreprise. Vous n’avez peur de rien. Vous méprisez vos congénères et êtes persuadé que personne ne verra la supercherie.
Mais en êtes-vous si sûr ?
|