logo

Retour à l'accueil

VOYAGEUSE DES MOTS

A la croisée des cultures

Sites à aller voir  
Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Mes livres sur Babelio.com
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité.
Claudia's Blog
teamlittéraire


c'est le pied 04

6/12/15

pied, lacher-prise nouvelle C’est toujours purement fictionnel et toujours inspiré d’un assemblage de faits réels qui donneront lieu à une histoire farfelue. Si vous pensez que je vous voie d’une manière ou d’une autre, c’est qu’il y a une urgence quelque part. Je ne fais que m’amuser avec des comportements absurdes assemblés le uns aux autres et exprimer une frustration qui m’a longuement dévoré face à la bêtise humaine.

Pour inciter à la coopération pour cette réserve en permanence encombrée, vous en arrivé à un extrême qui vous paraît absurde : non seulement vous posez des affiches rappelant que le passage doit être libre en tout circonstance, mais en plus, vous utilisez du scotch a terre pour attribuer un espace de stockage a ce qui ne concerne pas les lieux. Vous avez l’impression d’être de retour en maternelle et de devoir donner des repères à des enfants de 3 ans.
Malheureusement ça ne suffit pas. Vous êtes tout le temps en train de courir. Vos muscles sont particulièrement chauds. Si vous vous foulez la cheville, vous ne pouvez pas vous en apercevoir. Plusieurs fois, en passant dans la réserve pour récupérer des produits, vous vous prenez les pieds dans un objet qu’elle laisse trainer là depuis des jours et qu’elle n’a pas pris le soin de mettre ailleurs et en sécurité. Plusieurs fois, vous atterrissez brutalement su votre pied. Vous ne vous rendez pas compte de ce qu’il a pu se produire. Au bout de la énième fois vous êtes agacé, vous prenez l’objet en question et vous allez le déposer dans son bureau. Cette gracieuse personne est en vacances et l’autre responsable pourra difficilement protester. Elle a compris que vous vous évertuez à garder les lieux propres et que vous pouviez éprouver de la lassitude face à tant d’inertie. Qu’elle se débrouille ! Ça ne sera qu’un grief imaginaire de plus contre vous. Ce n’est pas votre problème mais le sien. Vous rentrez chez vous tranquillement.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

Derniers articles du blog



 

Articles les plus vus ce mois




 

Articles les plus vus





Créer un site
Créer un site