Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité. Claudia's Blog
c'est le pied 06
8/12/15
C’est toujours purement fictionnel et toujours inspiré d’un assemblage de faits réels qui donneront lieu à une histoire farfelue. Si vous pensez que je vous voie d’une manière ou d’une autre, c’est qu’il y a une urgence quelque part. Je ne fais que m’amuser avec des comportements absurdes assemblés le uns aux autres et exprimer une frustration qui m’a longuement dévoré face à la bêtise humaine.
Malgré le repos, votre état ne s’améliore pas. Au début, vous prenez le partie d’utiliser ce temps de repos pour vous remettre sérieusement au dessin. Cela vous occupera et vous êtes persuadé qu’il ne s’agit que d’un bref moment. Seulement, la fin de l’arrêt de 3 jours arrive et vous souffrez toujours autant.
Vous allez aux urgences. On vous fait une radio. On ne trouve rien. On vous arrête à nouveau et on vous prescrit des béquilles. Il ne faut pas poser le pied par terre. Bien sûr votre médecin, quand vous le renvoyé vous prolonge et vous prescrit un examen supplémentaire.
Le temps commence à devenir long. Vos deux étages sans ascenseur deviennent pesants. Mais le repose semble avoir eu du bon. Vous pouvez à nouveau marcher. Les béquilles ne sont plus qu’une sécurité en dehors du travail. Cependant, sur le conseil du personnel soignant qui vous a parlé, vous prévenez votre direction que vous ne pourrez plus supporter de charges lourdes pendant un temps, ne plus forcer comme une malade. Votre corps pose ses limites, des limites que votre cerveau refuse.
En réponse, on vous envoie voir la médecine du travail, comme le prévoit le code du travail.