Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité. Claudia's Blog
c'est le pied 08
10/12/15
C’est toujours purement fictionnel et toujours inspiré d’un assemblage de faits réels qui donneront lieu à une histoire farfelue. Si vous pensez que je vous voie d’une manière ou d’une autre, c’est qu’il y a une urgence quelque part. Je ne fais que m’amuser avec des comportements absurdes assemblés le uns aux autres et exprimer une frustration qui m’a longuement dévoré face à la bêtise humaine.
L’arrêt est à nouveau là. Le médecin prescrit un examen un peu plus lourd. Dans la foulé, la fameuse personne souffrant du syndrome de l’imposteur vous appelle. Elle pleurniche. Elle prétend qu’elle a l’impression que vous lui en voulez et qu’elle veut que vous preniez le temps d’en parler en dehors du travail. Des signaux d’alerte implantés dans votre cerveau pendant vos formations se mettent en route immédiatement. Ça sent l’entretien déguisé. Vous n’aimez pas ça.
Vous êtes fatigué. Vous avez besoin de calme. Pour vous débarrasser d’elle, dans un premier temps, vous lui faites une réponse rapide pour lui faire comprendre que vous n’avez rien de personnel contre elle. Ce qui appartient au travail doit rester au travail ! Elle insiste malgré tout. En désespoir de cause vous lui dite « on verra la semaine prochaine, là j’ai besoin de repos ». Elle finit par comprendre que ce n’est pas le lieu. Elle le rajoutera aux griefs imaginaires qu’elle a contre vous.
La vérité, c’est que vous vous en fichez d’elle et de ses états d’âme. Elle a créé une situation dans laquelle elle s’enlise un peu plus chaque jour. Elle a certainement décidé d’en avoir après vous dès le premier jour où elle vous a vu. Vous représentez ce qu’elle n’est pas. Et son comportement est triste à voir.