Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité. Claudia's Blog
C'est le pied partie 11
10/2/16
C'est toujours purement fictionnel et toujours inspiré d'un assemblage de faits réels qui donneront lieu à une histoire farfelue. Si vous pensez que je vous voie d’une manière ou d’une autre, c’est qu’il y a une urgence quelque part. Je ne fais que m'amuser avec des comportements absurdes assemblés le uns aux autres et exprimer une frustration qui m'a longuement dévoré face à la bêtise humaine.
Le lendemain, vous faites appel à SOS médecin qui vous arrête les temps de voir votre médecin traitant, une fois le week-end terminé. La semaine d’après, vous voyez votre médecin qui vous reçoit mal. Premier coup dur. Vous lisez dans son regard que vous affabulez. Ce serait uniquement dans votre tête. Serrer les dents pour ressentir ce jugement arbitraire. Garder le sourire malgré tout pour ressentir ce regard accusateurs. Faire des efforts pour entendre ces paroles blessantes. Oui !l’immobilisation porte sur le moral ! Mais la douleur physique est là ! Bien présente. Comment un médecin peut-il osé manquer de compassion et minimiser ainsi ce que vous ressentez ! Vous ne courrez pas après les arrêts, ce médecin le sait parfaitement. Vous avez tout fait pour vous maintenir dans votre travail. Avoir votre salaire tronqué pour payer un loyer au deuxième étage sans ascenseur alors que vous vivez seul ne vous amuse pas.
Vous désespérez. Vous ne faites plus confiance à ce médecin. Vous vous décidez enfin à demander un deuxième avis. Vous êtes même prêt à retourner au travail et à marcher sur votre pied jusqu’à ce que ça claque. Vous êtes complétement démunie face à toute cette incompréhension.
Heureusement, le médecin que vous voyez réfléchi et rend le problème autrement. Il comprend que vous ayez l’impression de ne pas être entendu et que vous puissiez vous sentir trahi par un professionnel en qui vous aviez confiance. Il admet également ne pas avoir la science infuse t que des choses peuvent lui échapper. Le dialogue est important, si vous avez entendu parler de spécialiste ou autre, il ne faut pas hésiter à poser la question. Il vous prolonge et vous prescrit des bas de contention pour voir s’il n’y a pas en plus un problème de circulation sanguine qui pourrait empêcher la guérison.