logo

Retour à l'accueil

VOYAGEUSE DES MOTS

A la croisée des cultures

Sites à aller voir  
Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Mes livres sur Babelio.com
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité.
Claudia's Blog
teamlittéraire


Internet est un vrai mouchard

24/2/16

Bonjour à tous et à toute.
Plusieurs fois je vous ai dit de vous méfiez de ce que vous postier sur internet. Il est très facile de récupérer des informations.
Dernièrement, j'en ai eu la preuve avec google analytics. Je m'explique:
En octobe derneir j'ai publié sur ce blog une chronqiue sur le roman "La septièle fonction du langage". Rien d'extraordinaire me direz vous. Seulement, ces dernier temps en consultant le sstatistiques du site j'ai vu un truc étrange. Cet article, précisément était très souvent visité. Pas longtemps. Il n'y avait jamais de partage. Seulement quelques secondes. J'ai encore pesté après l'incapacité d egoogle à lutter contre les spam. C'était l'explication la plus logique.
Seulement, hier, en vérifiant le design d'une page en la regardant en ligne, mon oeil à été attiré par le bas de la colone de droite: là où on voit les articles les plus vus en général. J'ai noté que la 7ème fonction du langage en faisait partie. Pas que je ne sois pas heureuse de ce succès, bien au contraire, mais je me suis posé une autre question. Et si certains article du top des consulations gênaient. Après tout ils sont mis en avant. Et l'article de l'assistante commerciale back-office y est tout le temps. Si c'est le cas et que cette gracieuse personne cherche à le noyer en visitant directement une page au hasard de manière intempestive, voici ma réponse: elle a voulu se faire passer pour ce qu'elle n'est pas et elle n'a qu'à en assumer les conséquences. Je suis lassé d'avoir dû assumer à la place de gens comme elle. De plus, je ne l'ai jamais nommé, jamais mis sa photo, il n'y a donc aucune nuisance à son égard. Par contre foutre en l'air mes stats pour se venger en est une. Si c'est l'autre personne dont j'ai mis effectivement la photo et le nom: je lui rappelle que sa production était une lettre ouverte qu'elle demandait qu'on partage. Je n'ai fait qu'y répondre avec des arguments concrets (ce qui se passe au niveau de la CAF réellement) et en pointant le manque de logique de sa prose, ainsi que son manque de savoir vivre.
Alors un conseil, si vous ne voulez pas vous faire afficher de la sort, veiller à ne pas donner de raisons valables pour dire que vous l'avez cherché. Ne comptez pas sur moi pour pleurer sur votre existence sans saveur. Si votre seul plaisir dans la vie c'est de cracher sur autrui c'est votre problème pas le mien. Je suis seulement triste pour vous.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

Derniers articles du blog



 

Articles les plus vus ce mois




 

Articles les plus vus





Créer un site
Créer un site