logo

Retour à l'accueil

VOYAGEUSE DES MOTS

A la croisée des cultures

Sites à aller voir  
Atelier magique pour recevoir d'excellents conseils en matière de création.
Mes livres sur Babelio.com
Livreaddict: un excellent forum pour qui veut partager ses lectures en toute sérénité.
Claudia's Blog
teamlittéraire


Bag of Bones, Stephen King

1/5/16

Premier roman que je lis intégralement en anglais. Je ne vous mentirais pas, je n’ai pas vraiment compris l’histoire en elle-même, et pourtant je me suis laissé entraîner par le rythme de la prose de grand Stephen King. En captant quelques passages plus facilement, j’ai pu ressentir l’atmosphère et quelques morceaux de l’intrigue. Son écriture est complexe, difficile à comprendre. On sent une très grande maîtrise de la langue et pourtant, malgré cette barrière, j’ai pris du plaisir, ressentant toute la magie des mots, même inconnus.
Durant tout le roman, on se demande qui est ce mystérieux Max Devore, quelles sont les réelles causes de la mort de la femme du narrateur ? Petit à petit, Stephen King nous fait basculer dans une dimension parallèle ou les explications rationnelles sont de moins en moins satisfaisantes.
Cependant, il faudra que je le relise, car je me suis senti frustrée de ne pas pouvoir tout comprendre. Pour moi, c’est la meilleure manière de progresser en anglais. Alors :
Merci Mr Stephen King d’avoir une écriture aussi complexe. Elle me motive pour progresser. J’ai eu l’impression de retomber en enfance quand je découvrais le plaisir de lire toujours plus compliqué en français. D’ailleurs, pour mes prochaines lectures en VO j’hésite entre Sherlock Holmes et The Hobbit. Lequel ?

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

Derniers articles du blog



 

Articles les plus vus ce mois




 

Articles les plus vus





Créer un site
Créer un site